Championnat de France U16, résultat final

Notre équipe affrontait, sur le Golf d’Aubazine en Corrèze, les locaux en matchplay ce jeudi, deux foursomes le matin et cinq simples l’après-midi.

Le matin, les deux équipes se sont partagés les points une victoire partout :

La paire Quentin-Dorian remportant son match 3&1, et Louison-Gabin perdant 3&2.

L’après-midi, trois matchs gagnés étaient nécessaires pour se qualifier en demi-finale et louer la montée en 2ème division.

Gabin et Alexis ont perdu rapidement leur match, mais Quentin et Louison menaient leur partie respective.

En première partie Dorian affrontait le meilleur joueur d’Aubazine de deux ans son aîné. La partie ira jusqu’au 18 et malheureusement Aubazine remporte le match et donc ce quart de finale.

Une bonne nouvelle malgré tout, notre équipe de jeunes a assuré son maintien dans cette troisième division pour 2019.

Le comportement du «pro» local, entraîneur de cette équipe de jeunes ne fut pas à la hauteur de l’événement. Peut-être sommes-nous devenus exigeants grâce à l’enseignement délivré par Thomas, mais il apparait clairement que les notions d’étiquette, fairplay et sportivité n’ont pas le même sens pour tous les pros. Ce n’est pas une belle image pour le golf et nos jeunes l’ont remarqué.

Ces jeunes, qui avaient à cœur de bien finir leur aventure avec Thomas, sauront, n’en doutons pas, se servir de cette expérience dans le futur !

Bravo à Alexis, Dorian, Dylan, Quentin, Gabin, Louison et Quentin pour leur bonne attitude et leur sportivité, et grand merci à Thomas pour son investissement auprès de nos jeunes durant ces années !

 

Résultats U16 Garcons div3C